Offres d'installations
Médecin - Auch
Points forts
Description
Vous êtes médecin et vous souhaitez apporter votre expertise au sein d’une équipe intervenant en soutien des professionnels de santé du territoire et vous avez des connaissances et/ou vous êtes désireux de vous former sur la gériatrie, les traitements de la douleur et les soins palliatifs ? Alors ce poste est fait pour vous !
Mission du poste
- Apporter un appui et une expertise aux professionnels de santé et notamment auprès des médecins traitants pour les patients en soins palliatifs
- Analyser avec la cadre de santé et l’infirmière coordinatrice les demandes adressées au DAC pour les soins palliatifs
- Animer des procédures collégiales, des démarches de décisions éthiques à domicile ou en établissement (EHPAD, MAS, …)
- Réaliser des évaluations au domicile des patients en soins palliatifs
- Mettre en place ou contribuer aux actions et projets en santé de l’association (formations, groupes de travail, …)
Profil
- Diplôme d’état de médecine générale
- Formation/connaissance et/ou désireux de se former sur la gériatrie, les traitements de la douleur et les soins palliatifs
- Capacité d’animation de groupes de travail et /ou de formation
- Capacité à travailler en coordination et en équipe pluridisciplinaire
- Capacité à intervenir en appui – conseil et non en prescripteur
- Force de proposition et forte capacité d’adaptation
- Usage des systèmes informatiques de communication et d’accès aux donnés contribuant à l’accompagnement des soignants et soignés (SPICO, Médimail, Office).
Conditions du poste
- Poste disponible immédiatement en CDI ou CDD à temps partiel (40% ou moins selon disponibilité).
- CCN 51 (de 1 800€ à 2 100€ net par mois pour un temps partiel de 40%)
- Poste basé à Auch.
- Télétravail possible
- Travail en journée hors nuit et week-end.
Structure d'accueil associée
Le Dispositif d’Appui à la Coordination du Gers a pour mission de faciliter les parcours des patients en situation complexe et en soins palliatifs sur le département du Gers. Les dispositifs d’appui à la coordination viennent prioritairement en appui aux professionnels de santé, sociaux et médico-sociaux faisant face à des situations complexes liées notamment à des personnes cumulant diverses difficultés. Le DAC permet d’apporter des réponses davantage adaptées et coordonnées entre les professionnels, quels que soient la pathologie, l’âge de la personne qu’ils accompagnent ou la complexité de son parcours de santé. Il est au service de tous les professionnels du territoire, qu’il s’agisse : – des professionnels de santé de ville, libéraux ou salariés – des personnels des établissements de santé publics, privés et HAD – des professionnels de l’ensemble du champ social et médico-social.
Cadre de vie
Le Gers est un territoire du sud-ouest de la France où il fait bon vivre. Le DAC 32 est basé au plein cœur du centre ville d'Auch qui offre plusieurs atouts comme sa gastronomie, ses écoles et de nombreux commerces.