Offres d'installations

Médecin généraliste - Saint-Clar

Description

La commune de Saint-Clar, dans le Gers, a ouvert, en janvier 2020, un centre municipal de santé conventionné avec l’ARS d’Occitanie et la CPAM du Gers. Aujourd’hui, la patientèle est de plus de 1 100 personnes, sur une population d’environ 3 000 habitants. C’est dire qu’il a su trouver sa place sur le territoire desservi.

Le centre médical de santé comprend déjà deux médecins généralistes à temps plein, secondés par un secrétariat permanent, et souhaite un(e) troisième médecin pour faciliter un fonctionnement harmonieux visant à concilier une médecine de proximité efficace et des conditions de travail respectueuses de projets personnels. Le centre est dirigé par un directeur et un médecin coordonnateur.

Les principales missions sont celles d’un médecin généraliste comprenant des consultations en cabinet et des visites à domicile (le centre dispose d’un véhicule électrique) pour les plus âgés et celles et ceux qui le nécessitent, la participation aux permanences du secteur (environ une toutes les 7/8 semaines) de 20 h à 22 h, élaborer les protocoles de soins requis et leur suivi, favoriser les partenariats existants (une infirmière Asalée intervient au centre). Les médecins disposent d’un équipement informatique, reposant sur le logiciel MLM.

Le médecin est recruté comme médecin territorial temps plein de la fonction publique territoriale, sa rémunération dépendant principalement de son expérience. Outre sa rémunération de base, il ou elle perçoit un complément indemnitaire, un premier élément, fixe, lié à sa fonction et son grade, un second constituant un élément variable tenant compte des objectifs arrêtés en commun.

Le centre est ouvert du lundi au vendredi entre 8 h 30 et 19 H 30 et le samedi de 8 H 30 à 12 h 30. La durée de travail est de 35 heures, auxquelles peuvent éventuellement adjointes des heures supplémentaires, sans excéder 20 heures/mois.

Cadre de vie

Saint-Clar est un village de 1 100 habitants qui dispose d’une école maternelle et d’une école primaire, de nombreux commerces de proximité et doté d’un tissu associatif divers et riche. L’été, une base de loisirs permet de conjuguer des activités nautiques pour petits et grands.

Sur le plan de la santé, le village compte un médecin généraliste en libéral, une pharmacie, un cabinet dentaire, deux cabinets d’infirmiers et autant pour les kinésithérapeutes, une diététicienne, une psychologue. Un EHPAD de 64 lits, un foyer d’accueil médicalisé de 41 lits et une maison d’enfants à caractère social de 91 places complètent ce panorama sanitaire et social.

Auch et Agen sont rapidement accessibles (entre 30 et 45 mn), de même que Toulouse (un peu plus d’une heure). Les Pyrénées d’une part, l’océan Atlantique sont à environ deux heures de route, la Méditerranée étant un peu plus loin.

Suiv
Partager sur les réseaux sociaux :