Les internes en médecine diplômés en gastronomie gersoise
A l'occasion d'un atelier cuisine sur "Les secrets de la Terrine de foie gras mi-cuit du Gers" organisé par la mission départementale "Médecins #Dites32", et dispensé par le Chef Jean-François Robinet, les internes en médecine en stage dans le Gers ont pu déveiner, assaisonner et préparer chacun un foie gras. A l'issue de cette formation culinaire, ils ont reçu leur diplôme d'initiation. Et c'est autour de quelques toasts de foie gras accompagnés de nectars gersois que la soirée s'est achevée dans la bonne humeur.
Si les internes repartent avec une partie de leur "travail", la majorité du foie gras ainsi cuisiné sera servie à la prochaine promotion des internes en médecine lors de la soirée d'accueil en début de stage.
"Découvrir le Gers, l'aimer et s'y installer", c'est l'objectif de la mission départementale #Dites32 de lutte contre la désertification médicale. Ces ateliers cuisine ont beaucoup de succès auprès de ces futurs médecins. La gastronomie gersoise et la qualité de vie sur ce territoire participent des atouts de notre département pour séduire un professionnel de santé désireux d'une vie de famille épanouie.