Le dispositif « #Dites32 à deux »
Le dispositif « #Dites32 à deux »
Ce dispositif intitulé « #Dites32 à deux » est chargé de favoriser l’installation des médecins dans le Gers à travers un accompagnement des conjoints de médecins dans leur recherche d’emploi.
Le Département du Gers et la CPAM, en partenariat avec Pôle Emploi ont créé un dispositif spécifique d’accompagnement à l’emploi des conjoints de médecins, cette problématique ayant été identifiée comme un frein lors de nouvelles installations.
Il est particulièrement bien accueilli par les professionnels de santé en recherche de collaborateurs ou successeurs et aussi par les élus gersois.
Calendrier
Vendredi 15 juin 2018 : délibération au Conseil Départemental lors de l’AD – Vote unanime
Lundi 02 juillet 2018 : signature de 2 conventions :
De la convention tripartite sur le dispositif d’accompagnement à l’emploi de conjoints de médecins qui s’installent dans le Gers : CD32 + CPAM32 + Pôle Emploi 32
- Pour le CD32 (Charlette Boué, Vice-Présidente)
- Pour la CPAM (Sébastien Nedesowski, directeur par intérim après le départ de Serge Boyer)
- Pour Pôle Emploi (Catherine Guilbaudeau, directrice)
- et en présence du Docteur Lacroix pour le Conseil de l’ordre des médecins du Gers
C’est la première convention de ce type signée en France dans le cadre de la lutte de désertification médicale.
Et d’une convention API de mise à disposition de la base de données des offres d’emploi de Pôle Emploi sur le site multipartenarial www.dites32.fr entre :
• Le CD32
• Pôle Emploi
C’est la 1ère convention API de mise à disposition de la base de données des offres d’emploi de Pôle Emploi dans le Gers. D’autres sont en réflexion avec des intercommunalités gersoises.
Comment ça fonctionne ?
La convention de partenariat définit l’accompagnement personnalisé mis en œuvre par Pôle Emploi après activation du dispositif par le Département ou la CPAM.